Contexte : Avec Dany, nous avons parcouru l’Algarve au Portugal 🇵🇹 avec mes parents et ma soeur en Aout 2006.
Algarve est la région la plus au Sud du Portugal. Il y fait beau presque toute l’année. A près de 2h30 de Paris, c’est une destination idéale pour les amoureux des plages et de la farniente. Les plages ici sont absolument magnifiques ! Citées comme les plus belles du monde, vous aurez du mal à choisir sur laquelle vous déposerait votre serviette. Nous en avons sélectionné deux pour notre semaine en Algarve. Car il y a aussi beaucoup de choses à voir et découvrir dans cette région. Cependant, je vous conseille d’éviter la période estivale, car ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi « la côte d’Assur portugaise ». Il y a énormément de monde !
Notre hébergement :
Nous avons loué un appartement plein centre d’Albufeira avec piscine. Indispensable dans cette région très chaude du Portugal.





Albufeira de nuit :
Albufeira est une ville animée est propose la nuit tombée une multitude de bars et restaurants ainsi que des boites de nuit pour les fêtards.






Centre commercial d’Albufeira :
Les centres commerciaux au Portugal sont très beaux et généralement en extérieur. Comme une petite ville avec un grand choix de magasins. A l’étage, tout les restaurants sont ouverts sur un espace commun. Ainsi chacun choisi son repas et se retrouvent au milieu. Ce concept se voit généralement aux Etats-Unis.




La Marina de l’Albufeira :
Cette Marina ne ressemble à aucune autres. Les bâtiments modernes qui l’entourent sont très particuliers. En effet, de style art déco très colorés, ils nous donnent l’impression d’être à Miami pendant un instant.






Plage Sao Rafael :
Sao Rafael est une belle plage de sable où des formations rocheuses apparaissent un peu partout afin de nous donner un spectacle comme nul part ailleurs. L’eau est magnifiquement claire. C’est pour moi une très belle plage à découvrir.








Plage da Faleisia :
Cette plage est incroyable ! Il faut emprunter ses escaliers pour descendre la falaise qui entourent la plage. Les roches d’une couleur orangée et rouge sont sublimes. Depuis la plage, la vue sur les falaises nous donne l’impression d’être dans un autre pays, dans un autre monde. Praia da Faleisia est également une des plages à voir en Algarve.












Activité : Parachute ascensionnel
Il existe de très nombreuses activités en Algarve. Souvent liées aux activités nautiques, nous avons essayer le parachute ascensionnel. Une première pour nous. C’est impressionnant d’être soulevés dans les airs. En plus de la sensation, vous découvrirez un nouveau point de vue sur la côte et les plages de l’Algarve.











Faro :

Pour en savoir plus sur la ville de Faro, cliquez ici.
Portimao :
Nous sommes arrivés par la gare de Portimao. Cette gare est joliment décorée d’azulejos. Un perroquet nous accueille dans une ambiance décontractée.






En arrivant à Portimao, nous découvrons « l‘Igreja de Nossa Senhora da Conceicao« . De couleurs blanche et or, elle reflète le soleil dans le même style que les églises portugaises du Sud.



Ensuite, nous arrivons Place da Igreja do Colégio. Elle nous offre un cadeau très apprécié : des jets d’eau sont projetés depuis le sol et nous invitent à nous rafraichir. Nous avions tellement chaud qu’il est impossible d’y résister.






Spécialités locales :
Ce n’est pas un secret, la morue est la spécialité portugaise. Cependant, plus largement, on mange toutes sortes de poissons frais et pas cher. Il y a énormément de spécialités locales à découvrir. Le plus simple est d’aller au marché et de se balader parmi les étales. Cette fois, nous avons acheté des lupins, très courant ici pour l’apéritif. Sinon, n’hésitez pas à vous arrêter au bord de la route : des arbres fruitiers nous offrent leurs fruits pour notre plus grand bonheur (attention ! Soyez sûr que ces arbres n’appartiennent pas à une propriété privée).






Visite d’un atelier d’azulejos
Casa Algarve Art Regional (Porches, Pottery, Azulejos) est un atelier où vous trouverez toutes sortes d’objets fait-mains. Les azulejos sont des carreaux de ciment peint. C’est un art très présent au Portugal. Ils ornent les façades des maisons portugaises et forment ainsi un musée à ciel ouvert.









Sur la route en scooter :
En période estival, le scooter est le moyen de transport idéal. Nous nous faufilons dans les bouchons, profitons d’un accès direct dans les villes et les plages. Par contre, il fait très chaud et il faut absolument s’arrêter pour s’hydrater régulièrement.






2 réflexions sur “L’Algarve en scooter”