Contexte : En scooter en Algarve au Portugal 🇵🇹 en Aout 2006
Faro est la capitale de l’Algarve. C’est une ville éblouissante du fait de ses édifices généralement blancs et du soleil qui l’ébloui généreusement. Vous pouvez en faire le tour en une journée de façon paisible car elle est peu envahie par les touristes.
Je vous propose une petite sélection des choses à voir à Faro :
La Marina de Faro :
Promenez vous sur le port de Faro. C’est un endroit calme et ensoleillé. Il fait chaud mais l’air marin nous fait du bien. Il y a une douceur de vivre ici. Cela vient sûrement du fait que Faro n’est pas une destination prisée des touristes et reste donc très intimiste.






Sur les toits :
Levez la tête vers le ciel et particulièrement sur les toits des édifices. Vous y verrez des cigognes en nombres. Elles sont très présentes au Portugal. Nous n’avons pas l’habitude de les voir dans notre région, c’est donc impressionnant de voir ces grands oiseaux.






Le petit train touristique :
Nous nous sommes laissés tenter par cette attraction touristique. Surtout pour nous faire voir un aperçu sur la ville avant d’en profiter d’avantage à pieds.





Cathédrale de Faro :
Également appelée « Igreja da Sé », la Cathédrale de Faro est simple et impeccablement blanche. Datant du moyen Âge, elle fut d’abord romaine puis maure pour devenir chrétienne aujourd’hui. Nous étions quasiment seuls lors de notre visite, c’était calme et reposant.



















Sur les toits de la Cathédrale :
Il n’y a pas de restrictions dans la visite de la Cathédrale. Alors n’hésitez pas à monter au sommet pour admirer un magnifique panorama de la ville. Avec ses trois cloches pour compagnons, profitez de cette belle vue sur Faro.











Arco da Vila :
L’Arco da Vila est la porte de la ville, de style néoclassique, elle appartenait autrefois à l’enceinte maure. Cette arche mène à la vieille ville et à ses ruelles pavées.






Église du carmel de Faro :
L’ »Igreja do Carmo » est une église à deux clochers dont l’architecture est de style baroque du XVIIIe siècle. Sa construction remonte à 1719, mais elle s’est fait grandement endommager par le tremblement de terre de 1755.





L’église do Carmo et sa « Capela dos ossos » :
L’Eglise do Carmo de style baroque est riche en détails et décorations. Cependant ce qui fait son succès est lié à sa chapelle très particulière. Très controversée, celle-ci est ornée de plus de 1000 crânes de moines. Cela fait froid dans le dos.





Dans les rues de Faro :
Baladez vous dans les rues de Faro pour découvrir ses belles rues pavées à la portugaise (avec des petits carrés de pierres blancs et noirs), ses maisons décorées d’azulejos et ses autres monuments.



















Il y a encore beaucoup à voir à Faro et aussi dans les alentours. Faro est un « City Break » agréable à 2h30 de Paris.