
Contexte : Avec Dany, nous sommes partis en Août 2008 pour 3 semaines de road trip en voiture dans l’Ouest américain 🇺🇸. Nous avons accompagné mes parents pour une raison spéciale : mes parents se sont mariés à Las Vegas !
Mon homme et moi-même sommes les témoins de leur mariage. Ce choix peut paraître excentrique mais pas du tout. Il y a une histoire derrière. 10 années plus tôt, mon beau-père a emmener ma mère à Las Vegas. C’était au tout début de leur relation et cela les a rapproché. Las Vegas leur semblait l’endroit idéal pour se marier et se remémorer de bons souvenirs.
Notre périple :

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles. 5 jours c’est vraiment suffisant. Nous avons même pu faire des siestes, nous perdre des heures, faire un brunch toute une journée… Mais il faut être véhiculé pour découvrir LA. Cliquez ici pour connaitre le détail de ces 5 jours dans la ville des anges.

– Sur la route pour Las Vegas
Il faut 4 heures de route pour rejoindre Las Vegas depuis Los Angeles. Et quelle surprise de découvrir un grand centre commercial Outlets au milieu de ce désert aride. La route est très longue, une ligne droite à l’infinie. Mais heureusement les paysages qui se succèdent sont magnifiques !














– Las Vegas (Nevada)
5 jours à Las Vegas c’est un bon compromis. Il y a énormément de choses à voir et à faire. Ce n’est jamais trop long ni trop ennuyeux. C’est Vegas ! Cliquez ici pour découvrir la ville de la nuit.

– Williams (Arizona)
Il faut 4 heures pour arriver à Williams. L’ambiance « route 66 » est bien présente dans cette petite ville typiquement américaine. Ici vous serez plongés dans l’ambiance Western du Far West. Nous avons même assisté à un duel au pistolet dans la rue (une représentation théâtrale bien sur). Les magasins, les stations services, les voitures… sont tous figés dans les années 50-60. C’est très agréable de vivre un moment comme celui-ci.


















C’est le genre de choses qu’on attend de découvrir quand on traverse le désert américain. Nous avons mangé, dans un restaurant typique : « Rod’s Steak House », la meilleure viande au monde ! Et pour compléter l’expérience, le brunch chez « Pine Country Restaurant » était absolument merveilleux ! Autant vous dire que j’ai pris 5 kilos durant ces 3 semaines… Ce restaurant plongé dans une ambiance typiquement américaine est juste en face d’un chemin de fer. Un train à vapeur démarre est nous plonge encore plus dans cette expérience inoubliable !
– Le grand Canyon (Arizona)
De Williams comptez 2 heures de route pour voir le Grand Canyon.
Le parc national du Grand Canyon fait parti du patrimoine mondial naturel de l’UNESCO.












Le Grand Canyon est apprécié pour sa superficie et la surtout pour sa grandeur. Il est tellement énorme que même sous nos yeux, on a l’impression qu’il n’est pas réel. Une vraie carte postale de couches de roches colorées dans les tons rouge et ocre. Sa profondeur a été créé par l’érosion du fleuve Colorado et de ses affluents.
– Sur la route pour le Lac Powell
Comptez 2h de route depuis le Grand Canyon pour découvrir le lac Powell.

La route est toujours aussi belle ! Nous nous arrêtons dans ce désert de roches sur un marché improvisé au bord de la route. Des indiens vendent leurs créations (bijoux, sculptures, pierres…). Ici les tribus indiennes sont très pauvres et souvent isolées. Ce petit marché est l’occasion d’entrer en contact avec eux et de voir et acheter des objets locaux.






Nous avons prévu certains de nos hébergements pour ce Road Trip mais pas pour cet destination. Je ne sais plus exactement où nous étions. J’ai appelé une trentaine d’hôtels aux alentours et tous été complets.
Nous nous sommes retrouvés dans un camping au milieu du désert. Nous n’avons donc pas eu le choix que de dormir dans la voiture. Impossible de dormir, avec Dany nous avons erré dehors avec pour seul lumière celle de la laverie du camping. Des affiches nous prévient de faire attention aux coyotes. En effet, nous les entendions dans la nuit. Cela nous fit un peu peur. C’est une expérience que nous n’oublierons pas.
– Powell Lake (Arizona)
Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963. Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et en Utah. En ce qui nous concerne, nous sommes restés en Arizona. Quand il est plein, il représente le deuxième plus grand réservoir aux États-Unis en termes de capacité d’eau.





Même si la vue d’en haut est absolument superbe, nous avons décidé de nous approcher du lac. Et quelle surprise de pouvoir nous garer sur la plage même.








Sur la route pour Séquoia Park :
Depuis le Lac Powell, il faut un peu plus de 3 heures pour retourner à Las Vegas. Et 6h de plus depuis Las Vegas pour aller au Séquoia Park.





Nous nous sommes arrêtés sur la route au « Western Holiday Lodge » (Three rivers, California 93271). C’est un hôtel plutôt basique mais son cadre est exceptionnel ! Une rivière passe juste à côté dans un paysage incroyable !










Nous n’avons pas pu résisté à y plonger. Mais il faut faire attention, ici les rochers sont énormes. Ils dessinent magnifiquement le paysage par leurs formes arrondies.
– Séquoia Park (Californie)
A voir absolument !
Le parc national de Sequoia est un parc national américain, protégé par le gouvernement fédéral, depuis 1870, date de sa création.






Les séquoias sont les plus grands arbres au monde ! Quand on vous dit que les américains font tout en grand 😄.
Le Séquioa National Park est inscrit au patrimoine mondial naturel par l’UNESCO. Et face à ces géants, on comprend pourquoi. Il faut absolument conserver et prendre soin de ces arbres sachant que les incendies sont fréquents en Californie.





Certains séquoias sont tombés sur les chemins. Ils ont donc été creusés pour permettre aux voitures de passer.
Quand ces géants tombent, on découvre ses énormes racines. Sur la photo ci-dessus nous sommes montés sur ces racines. On peux se rendre compte de leurs tailles par rapport à nous.







Le plus grand séquoia est le General Sherman, il mesure 83 mètres de haut. Le séquoia est considéré comme l‘être vivant le plus volumineux de la planète (1 487 m2 en 2002).


– Sur la route pour San Francisco.
Il faut un peu plus de 4 heures de route pour arriver à San Francisco. Nous nous sommes arrêtés au « Tahoe Lake » pour nous reposer.
C’est l’endroit parfait pour nous détendre face à cette immense étendue d’eau. Le lac Tahoe est un grand lac d’eau douce niché dans les montagnes de la Sierra Nevada (bordant la Californie et le Nevada). Situé à 1 897 mètres d’altitude, il est le plus grand lac de montagnes d’Amérique du Nord.








San Francisco (Californie)
Nous sommes restés 4 jours à San Francisco. Cet ville est très différente des autres villes américaines. On sent l’empreinte européenne tant par son architecture que par son ambiance. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ici.

– Monterey (Californie)
Monterey est une ville côtière en Californie. Elle se situe dans l’une des régions les plus riches écologiquement de la Californie. Il s’agit d’un lieu très prisé et donc très cher. Son côté paisible en bord d’océan, tout en étant proche de San Francisco, a permis à Monterey de devenir La ville de la haute société.






Malgré le mois d’Aout estival, il fait plutôt frais ici. On profite de cette belle nature préservée pour nous balader au bord de l’océan. Nous avons même pu voir des phoques au bord de l’eau.









– Monterey Car Week :
Monterey Car Week est un important salon automobile international de voitures de collection d’exceptions.
Cette année la gagnante du concours de Pebble Beach va à l’Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta de 1938












Mon beau père « Mimi » est un grand fan des voitures de collection. Il en a lui même et apprécie d’en voir d’avantage. Il faut savoir que lors de ce Road Trip (et toutes les vacances que nous avons faites ensemble), nous nous sommes arrêtés plusieurs fois regarder des voitures, des casses automobiles, des garages… C’est sa passion. Parfois énervante, elle nous permet parfois de voir de belles choses.
















2 réflexions sur “L’Ouest américain en Road Trip”