Que faire à Rome ?

Le Contexte : J’ai découvert Rome en Italie 🇮🇹 en Septembre 2016 lors d’un EVJF.

Nous sommes 8 filles au départ d’un fabuleux EVJF. Je préfère l’annoncer tout de suite, nous n’avons pas fait la fête. Donc je n’ai aucune adresse à vous conseiller. Cependant, nous avons énormément marché pour découvrir cette magnifique ville.

Notre hébergement :

Le grand luxe ! Nous sommes à deux pas du Colisée dans un magnifique appartement. Comme nous sommes un groupe, le prix de l’hébergement est divisé et donc plutôt abordable. Il n’est malheureusement plus disponible.

Le Colisée :

Le Colisée est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome. C’est le plus grand jamais construit dans l’Empire romain. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines.

La Fontaine de Trevis :

La fontaine de Trevi est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. Réalisée entre 1732 et 1762, elle est située dans le rione de Trevi, sur la Piazza di Trevi.

Cette fontaine est magnifiquement grandiose. Cependant il est difficile de l’apprécier avec la foule qui est venue la voir. En effet, il y a toujours un monde fou !

Pour l’apprécier plus intimement il vous suffit de venir en soirée. En plus, vous la découvrirez autrement avec ses lumières qui invitent aux détails.

La Piazza Navona :

La piazza Navona est la plus grande place touristique de Rome. Elle est, avec son décor architectural monumental, l’un des plus beaux ensembles d’architecture baroque de Rome. En 2005, le Project for Public Spaces a choisi la Piazza Navona comme la troisième meilleure place du monde.

Dans les rues romaines :

La ville de Rome est incroyable ! Quand on se perd dans ces belles rues historiques, on découvre à tout les coins de rues une nouvelle place grandiose ou un nouveau monument impressionnant. L’Histoire par son architecture est absolument partout ! On a les yeux tournés vers le ciel à chaque instant.

L’ambiance de Rome est incroyable. On a l’impression de vivre au temps des romains dans une ambiance détendue. Profitez de chaque instant dans cette ville merveilleuse.

Piazza di Spagna :

La place d’Espagne est l’une des principales places piétonnes touristiques du centre historique de Rome. Il est située dans le quartier des boutiques de luxe de Rome.

Le Panthéon :

Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique situé sur la « piazza della Rotonda« . Il bâti sur l’ordre d’Agrippa au Iᵉʳ siècle av. J.-C. À l’origine, le Panthéon était un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique. Il fut converti en église au VIIᵉ siècle par le pape Boniface IV et aujourd’hui c’est une Basilique. C’est le plus grand monument romain antique qui nous soit parvenu en état pratiquement intact. Il a donné son nom à un quartier de Rome.

Piazza Piccolo :

Au nord de la place se trouve la « Porta del Popolo » qui représente la porte vers le centre ville de Rome via la rue « Flaminia » (importante voie romaine qui conduisait vers Rimini). Un obélisque égyptien érigé entre autre par Ramsès II, se trouve au centre de la place. Il est le deuxième plus ancien et l’un des plus grands obélisques de Rome.

Le Parc de Piccolo :

Nous avons beaucoup marché et nos pieds ont besoin de repos et de rafraichissement. C’est dans le parc derrière la « piazza del Piccolo » qui nous nous sommes reposées. Cet endroit est très calme, c’était idéal avant de repartir dans la jungle urbaine.

Aperitivo :

L’ « aperitivo« est un concept italien que je ne connaissais pas. Les bars et certains restaurants s’activent à partir de 17h pour mettre en place des buffets remplis de bonnes choses à manger. Des snacks de toutes sortes avec des spécialités italiennes. Un vrai régale ! Pour toutes commandes d’une boisson alcoolisée, le buffet est gratuit. Une chose à savoir quand on va en Italie. Car les restaurateurs ne le disent pas forcément aux clients qui risquent de passer à côté de cette belle expérience.

Cette petite aubergine offerte par le serveur fut notre mascotte pour le week-end. « Rémigine » n’a malheureusement pas survécu au voyage.

Les spécialités culinaires :

Si vous allez à Rome ou en Italie, vous apprécierait forcément la cuisine italienne. Tout est bon, les pates en particulier sont un vrai délice. C’est vraie qu’elles sont bien meilleures ici. Je ne serais dire pourquoi, ils doivent garder leurs recettes précieusement. Laissez-vous tenter aussi par des paninis et surtout des glaces (elles sont excellentes).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.