Contexte : En camping-car avec des amies en Août 2010.
Nous avons pour but d’aller voir les cascades de « Plitvice » en Croatie. Comme nous avons 3 semaines devant nous, nous avons décidé de voir le maximum de Capitales des pays de l’Est de l’Europe.
Nous nous sommes donnés un budget de 50€/jour par couple pour l’ensemble de nos dépenses. C’est à dire l’essence pour le camping-car, les visites, la nourritures ou les restos, les activités et les arrêts dans les campings. Ce n’est pas un gros budget mais nous y sommes arrivés.

Prague en République Tchèque 🇨🇿 :
C’est notre première halte. Prague est incroyable ! Nous avons découvert de nombreuses choses de façon très naturelle. Prague est facilement accessible à pieds. On y mage bien et les visites ne sont pas chères. Cela rentre parfaitement dans notre budget. Pour en savoir plus sur Prague, cliquez ici.

Vienne en Autriche 🇦🇹 :
Vienne est une vieille ville mais elle n’en a pas l’air. Tout est propre et neuf ou très bien rénové. Il n’a pas fait très beau alors que nous sommes en Août. Pas de chance… Les principales attractions à Vienne sont les châteaux. Cliquez ici pour en apprendre d’avantage sur Vienne.

Bratislava en Slovaquie 🇸🇰 :
Bratislava n’est pas très attractive. Nous n’avons pas eu envie d’en découvrir d’avantage. Nous sommes donc repartis aussi vite. Sur la route, nous sommes tombés sur le château de Devin.
Le château de Devín est une forteresse constituée essentiellement de ruines, il abrite un musée et des jardins. Nous étions seuls sur le site et à part la vue il n’y a rien d’extraordinaire. C’est à ce moment qu’on décida de continuer notre route.








Sur la route en Hongrie 🇭🇺 :
Au milieu de la forêt, nous nous sommes arrêtés dans le restaurant « Erd’o’ Csa’rda« . C’est l’occasion pour nous de gouter à la spécialité du pays : la « Goulash« .





Budapest en Hongrie 🇭🇺 :
C’est notre première fois à Budapest. Il y a beaucoup de choses à voir et celle-ci est immense ! Il faut utiliser les transports en commun. Les thermes sont sa spécialité. Nous avons vraiment aimé cette ville. Nous y sommes donc retournés à deux reprises après notre périple. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Lac Balaton en Hongrie 🇭🇺 :
Ce lac d’eau douce est très prisé par les vacanciers hongrois. La rive sud, plus plate, est bordée de plusieurs stations balnéaires. La rive nord est plutôt réservée aux stations thermales, comme Balatonfüred. En fonction de notre itinéraire, nous ne sommes pas restés longtemps. Juste le temps de s’y baigner en fin de journée pour reprendre la route le lendemain.









Même s’il s’agit d’un endroit calme et apaisant, il y a aussi des bars et clubs pour faire la fête.




Piren en Slovénie 🇸🇮 :
La Slovénie est une surprise pour nous. Ses routes sont neuves, ses stations services nickels. C’est un pays riche et ça se voit. Nous ne devions pas nous y arrêter. Mais nous sommes restés une après-midi au bord de l’eau pour nous rafraîchir. Je pense qu’on y retournera un jour pour en découvrir d’avantage.





Porec en Croatie 🇭🇷 :
Nous nous sommes enfin posés dans un camping le « Lanterna« . Nous en avions vraiment besoin. Nous avons fait déjà beaucoup de route et c’est très fatiguant pour Dany qui est le seul chauffeur du voyage. On en profite pour s’installer devant une magnifique vue et faire un barbecue. Nous y sommes restés 3 jours pour se reposer, profiter de la mer et se détendre.







Il y a une petite plage privée au camping, c’est l’occasion de faire un petit plongeon.






Activité : Quad :
Il pleut et alors ? C’est le moment ou jamais de faire du quad dans la boue. On enfile nos combinaisons et c’est parti !




Sur la route pour Plitvice en Croatie 🇭🇷 :
L’accès aux lacs par la route est impressionnant. Il n’y a rien aux alentours. Nous nous sommes même perdus dans cette immense forêt qui n’en finissait plus. Nous avons même vu des villages tout droit sortis de l’ancien temps avec des hommes et des femmes transportant leurs récoltes sur la tête ou à charrette tirées par des ânes.



Nous n’avions plus d’essence. On roula des kilomètres sans l’ombre de civilisation. On eu très peur de tomber en panne. Cela nous paraissait impossible de dormir ici tellement ce lieu nous parut hostile.
Les Lacs de Plitvice en Croatie 🇭🇷 :
C’était le but de notre voyage : voir ces fameux lacs en Croatie. Il s’agit en réalité d’un parc national de lacs à Plitviče. Étendu dans une réserve forestière de 295 km². Il compte 16 lacs en terrasse, reliés par des cascades, chutes d’eaux, au centre d’un gigantesque canyon en calcaire. D’où la couleur bleu turquoise un peu laiteux des lacs.









Dans ce parc fantastique, il faut emprunter des chemins aménagés tantôt en durs tantôt en pontons de bois sur l’eau. Même si ceux-ci sont facilement praticables, ne faites pas comme moi et mettez des baskets. En effet, il est interdit de s’y baigner ou même d’y plonger les pieds.








Cet endroit est tout simplement magique ! Voir même féerique ! Un « petit » paradis sur Terre à visiter absolument !
















Venise en Italie 🇮🇹 :
Venise est la dernière ville de notre Road Trip en camping-car. Je suis très heureuse de l’avoir visité avec mon chéri. Très riche en découvertes et expériences, je vous propose de voir l’article lui étant entièrement attribué ici.

Notre Road Trip dans les pays de l’Europe de l’Est est terminé. Ce voyage était absolument incroyable, tant par le nombre de découvertes que par la richesse des pays visités. Bien sur, en Road Trip, nous sommes souvent en mouvement et avons envie de découvrir le plus de choses possible. C’est pourquoi, dans chaque ville, chaque pays, il y a encore énormément de choses à voir. Comme tout voyage nous n’avons pas pu tout faire. C’est donc l’occasion de creuser d’avantage et de rêver à de futurs projets.
Petites photos du camping-car :






Une réflexion sur “Road Trip à la découverte des pays de l’Est”