Contexte : Road Trip en camping-car en Août 2010.
Prague est la capitale de la République tchèque 🇨🇿. Elle est traversée par la Vltava. Elle est selon moi la ville la plus romantique en Europe.
Son ambiance, son atmosphère est particulière. On s’y sent bien. Les endroits à découvrir sont la place de la Vieille-Ville où se dressent des bâtiments baroques colorés et des églises gothiques.
Il y a cependant de nombreuses autres attractions touristiques dignes d’intérêt.

La place de la Vieille-Ville :
C’est sur la place de la Vieille-Ville que vous trouverez des monuments emblématiques de la ville. En effet, c’est l’endroit le plus historique de la capitale.







Les bâtiments entourant la place sont de styles très différents. Un joyeux mélange de l’Histoire de cette ville. Le gothique avec l’église de Notre-Dame du Týn côtoie le baroque de l’église Saint-Nicolas.
Vous pouvez aussi y voir, la tour médiévale de l’hôtel de ville (ouverte au public), le palais Kinský et la Maison « A la Cloche de pierre » (datant du Moyen Âge).
L’horloge astronomique :
La célèbre horloge astronomique datant de 1410 est l’une des plus célèbres et des plus anciennes du monde.
Elle est située sur l’hôtel de ville de la Vieille-Ville.



La tour Poudrière :
La tour poudrière est une des attractions les plus connues de la ville. Elle est la limite entre la vieille Ville et la nouvelle Ville.






Vous pouvez y monter par ses escaliers en colimaçon. Des armures de chevaliers et des gardes en costumes nous plongent dans l’ambiance moyenâgeuse de l’édifice.
La maison municipale :
La Maison municipale est un complexe architectural du style de la sécession viennoise. Elle abrite de nombreux espaces dédiés à la culture.




Nous avons rencontré un local qui nous a abordé avec beaucoup de gentillesse. On discuta un moment. Les tchèques sont vraiment très accueillants.
La Veille Ville :
La Vieille Ville, ou Staré Město, est un quartier animé, de rues pavées et d’attractions emblématiques.
Nous avons adoré nous balader dans ces rues. À chaque coins de rues on découvre de nouveaux édifices aussi beaux les uns que les autres.















Découvrez la magnifique place Wenceslas et l’Église Saint-Jacques-le-Majeur (en photo ci-dessus).
On dit qu’il existe un millier d’églises à Prague. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Prague « la ville aux mille tours et mille clochers« .
Les jardins de Wallenstein :
Le palais Wallenstein est un palais construit dans le quartier de Malá Strana. Il abrite le Sénat. Derrière celui-ci se trouve un jardin caché. Il est ouvert gratuitement au public.
Bien que le palais soit baroque, le jardin lui se veux de style Renaissance. Son calme et son esthétique entraînent les visiteurs à la détente. Les paons en libertés ainsi que son mur étrange en forme de grotte font partis des nombreuses choses à voir dans ce magnifique jardin.








Grand jardin Fürstenberg :
Si vous longez le Jardin Wallenstein, vous arriverez dans le jardin Furstenberg. Ce jardin fait partie du palais du même nom. Il fait également parti d’un complexe de jardins situé sur le flanc sud du château de Prague.
Si de jour, il est déjà très romantique, la nuit il doit l’être encore plus. En effet, celui-ci est éclairé en soirée.













En montant les escaliers qui le composent, vous découvrirez une vue magnifique sur la ville.
Même au plein mois d’Aout, nous étions presque seuls dans le parc. C’est vraiment très agréable de visiter un lieu si beau de façon presque privé.



Activité : Croisière sur Vltava
Pour seulement 12€/personne découvrez Prague autrement.
Voguez 1 heure sur l’eau face aux attractions touristiques telles que le château de Prague et le pont Charles.









A pieds le long du Vltava :
Le long du Vltava, profitez de la vue sur les monuments de la ville. Et parmi eux, un bâtiment atypique. On a l’impression qu’il a été posé par erreur. Il s’agit de la « Maison dansante« .








L’authentique Malá Strana :
Nous avons garé notre camping-car pas loin du Sénat. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de règles concernant le stationnement de ces derniers.
Nous voulions profiter de la ville en soirée. Et quelle surprise de découvrir ce quartier illuminé ! C’est tout simplement magique !








Malá Strana, littéralement le « Petit Côté », est un quartier qui a su conservé un caractère authentique.
Le cœur de Malá Strana est Saint-Nicolas, une église baroque qui date du XVIIIème siècle. Malgré ce cœur impressionnant, ce quartier est plutôt intime.
Le Pont Charles :
Le pont Charles est un pont qui relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana.
Construit au XIVᵉ siècle, l’empereur Charles IV décide la construction d’un nouveau pont qui portera son nom, légèrement incurvé contre le courant. Car l’ancien avait été détruit par celui-ci.










Le soir, il y a beaucoup moins de monde qu’en journée. Et en plus, les monuments éclairés dégagent encore plus de beauté. Nous avons même eu la chance de voir un feu d’artifices.
Une réflexion sur “Prague la Romantique”