Que faire à Majorque ?

Le Contexte : Entre amis en Août 2011

Des amis ont réservé un hôtel et nous ont proposé de les rejoindre. Nous avons bien sûr sauté sur l’occasion !

Mallorca (Majorque) est l’une des îles espagnoles 🇪🇸 des Baléares, dans la Méditerranée.

C’est le pire hôtel où je suis allée. Un bloc sans charme ni vue. Une petite piscine pour une quantité énorme de vacanciers. Une nourriture affreuse et des cocktails tout aussi détestables. Nous étions en pension complète mais nous mangions très souvent dehors. Mais au vu du prix que nous avions payé, c’était justifié. Donc je ne vous parlerai pas de l’hôtel mais du cadre. Son seul et unique avantage : il se situe à quelques mètres de l’une des plus belles plages de Majorque « Cala D’Or ».

Nous sommes venus pour découvrir Majorque et c’est ce que nous avons fait ! Nous avons fait trois excursions et une journée découverte en voiture de location. Je garde de ces vacances des souvenirs incroyables ! Majorque a tant de choses à nous offrir :

Les plages à Majorque sont magnifiques et nombreuses. L’eau est bleu turquoise. Tellement clair que l’on voit dans l’eau comme dans une piscine. Nous avons profité de celle à côte de notre hôtel : « Cala d’Or« . Le point négatif c’est qu’il y a beaucoup de monde en période estival. A éviter si vous ne supportez pas la foule. Avis aux plongeurs, les rochers sont idéaux pour plonger. Nous avons passé une bonne partie de notre temps à sauter ici.

Première excursion :

C’est le moment ou jamais de faire du catamaran ! Une journée complète à bord pour profiter de la vue, du soleil, du barbecue et des plongeons bien sûr !

Deuxième excursion :

Jeep Safari dans les terres. Nous avons adoré cette escapade dans la nature de Majorque ! Riche en sensations fortes et en découvertes. C’est l’idéale pour un groupe d’amis comme nous. Nous y avons passé toute la journée également. Notre premier arrêt était dans une sorte de ferme ouverte dans les collines avec des chèvres en liberté. Et le second était un arrêt dans une sorte de restaurant au milieu de nul part avec pour menu des « bruchetas » délicieuses ! Nous avons même eu droit à la représentation de guitare d’un petit « banbino » face à une vue magnifique.

Troisième excursion :

Tour de l’île en bus, bateau et train pour découvrir différentes vues de Majorque en 9 h. Encore une fois, nous ne sommes pas déçu du voyage. C’était tout simplement magique !

Pour commencer, nous partons en bus. Rien d’extraordinaire à cela, sauf que là c’était le trajet le plus impressionnant que j’ai pu faire. Nous avons dévalé des routes sinueuses parmi les spectaculaires falaises de la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana. Tellement sinueuses qu’on faisait des bonds dès qu’on devait prendre un virage par peur de tomber dans le ravin.

Quelle soulagement d’être enfin arrivé à bon port ! D’ailleurs nous avons atterri ici pour explorer les gorges de Pareis et La Calobra, joyaux cachés de la côte ouest. Cachées, elles le sont. Nous avons dû emprunter un tunnel creusé dans la roche pour y accéder. Prise entre deux falaises, cette plage à l’eau translucide nous donne l’impression d’être dans un lieu secret. Cependant pas tant que cela vu le monde. Après tant d’émotions, nous profitons du calme du restaurant en bord de mer pour manger une paella et des calamars.

Nous continuons l’aventure par bateau où au fur et à mesure nous nous éloignons de la crique pour découvrir tout autour de magnifiques falaises. Ce jeu de lumières entre le bleu de l’eau et le vert des montagnes était sublime !

Pour finir cette excursion, nous arrivons à Soler. Charmante ville portuaire ensoleillé. Nous avons l’impression d’un retour à la civilisation. C’est agréable de boire un verre en terrasse et de profiter de la vue sur le port. Mais un train nous attend. Un joli train en bois datant de 1912 qui traverse les vergers d’agrumes et les oliveraies durant un certain temps… Je ne m’en souviens plus car j’ai fini par m’endormir sous ses légers remous.

Vous trouverez ici, le lien pour cette excursion. Elle coute 75€ par personne. Ce qui selon moi est plus que raisonnable pour une journée aussi riche.

Journée libre

Nous avons loué une voiture de location pour découvrir l’île par nos propres moyens. Nous sommes partis direction Palma.

La Cathédrale de Palma de Majorque est impressionnante. C’est le deuxième plus long édifice religieux d’Espagne. Vous ne pouvez pas la manquer si vous allez à Palma.

Nous nous sommes ensuite enfoncé parmi la foule dans la ville. Petite halte pour déjeuner sur le marché de Palma.

Nous profitons de la voiture pour nous rendre dans des criques aux alentours.

By Night !

Les bars et discothèques sont nombreux à Majorque. Idéal pour faire la fête entre amis. Nous avons même fait un bain de minuit pour clôturer ce magnifique voyage.

2 réflexions sur “Que faire à Majorque ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.