Contexte : Nous avons découvert Miami 🇺🇸 en Road Trip en Août 2002 avec mes parents et mon papi.
La Floride est un État du sud-est des États-Unis, bordé par l’océan Atlantique d’un côté et par le golfe du Mexique de l’autre.
C’est le troisième État le plus peuplé du pays après la Californie et le Texas. Elle est connue pour ses parcs d’attractions, sa production d’oranges, ses belles plages et ses Everglades.
Notre hébergement :
Mon papi a un ami en Floride. Il y vit depuis plusieurs années et nous a gentiment invité chez lui. Il possède une villa avec piscine, l’endroit idéal pour la Floride.





Miami Beach :
Les plages à Miami sont très belles. Le sable est fin et surtout très clair. Si vous allez en Floride, il faut faire un tour sur ces fameuses plages.







Les stands des gardes côtes sont dans le style art déco. On peux s’imaginer Mitch Buchannon courant sur la plage avec son maillot rouge et sa bouée de sauvetage. D’ailleurs, celles-ci sont là pour vous le rappeler.

Baladez-vous le long de Miami Beach sous la fraicheur des palmiers et des arbres.




Ocean Drive :
« Ocean Drive » est une rue de Miami Beach. Située dans le quartier de South Beach, elle est connue pour ses hôtels de style art déco face à la mer.











Miami selon Mimi :
Mon beau-père est fan de voitures, nous nous sommes donc arrêter de nombreuses fois dans des casses automobiles, des garages et vendeurs de voitures.









La Marina :
Nos amis nous ont emmené à la Marina. C’est un endroit calme dépourvu de touristes avec des petits magasins en façade de bois. C’est agréable pour faire du shopping mais il n’y pas beaucoup de choses à faire ou à voir.





Les Everglades :
Le parc national des Everglades est une zone humide protégée de 6 105 kilomètres carrés à la pointe sud. Souvent comparés à une « rivière d’herbe » se mouvant lentement, les Everglades sont formés de mangroves côtières, de marais… le tout abritant des centaines d’espèces animales. C’est d’ailleurs pour cette extraordinaire diversification que le parc des Everglades est classé au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO.








La tortue luth, la panthère de Floride et le lamantin des Caraïbes et l’alligator font partie de la faune abondante des Everglades.








Nous avons ensuite visité une réserve qui permettait de découvrir certains animaux tel que les alligators et les serpents.


Universal Studio à Orlando :
Universal Studios est un parc à thèmes et un studio de production de Universal. Il a ouvert en juin 1990 à Orlando comme premier concurrent de Walt Disney.








En constante évolution, le parc propose un nombre incalculable d’activités et de spectacles. Actuellement il propose des thèmes tels que Harry Potter et Jurassic Park.






Selon moi, il est beaucoup mieux qu’un Disneyland. Si vous avez des enfants, et même si vous n’en avez pas, il faut passer une journée complète voir même plus dans ce parc d’attractions grandiose.





Nous avons mangé au Hard Rock Café. C’est une chaîne de restaurants particulière car sa déco est vraiment très rock&roll. Dans celui du parc, une voiture est fixée en hauteur sur le bar arrondi et tourne sur place.


Il occupe une partie des 160 ha du complexe Universal Orlando Resort. Autant vous dire qu’il est gigantesque ! Nous avons marché toute la journée. À la fin j’étais épuisée.
C’est d’ailleurs le moment de rentrer à la maison. Eh oui, c’est fini !
2 réflexions sur “Que faire en Floride ?”