Que faire à Los Angeles ?

Le contexte : Nous avons commencé notre road trip de l’Ouest américain 🇺🇸 par Los Angeles. Patrick et Catherine, des amis de mes parents, nous ont accueilli chez eux à Venice Beach. C’était en Aout 2008.

Los Angeles se situe en Californie aux États-Unis 🇺🇸

Quand on sort de l’aéroport et que nous entrons dans la ville, la réalité n’est pas tout à fait conforme aux idées que je me faisais. En effet, Los Angeles est une très grande ville. Les autoroutes et les rues sont énormes et interminables. Les bâtiments qui les longent sont sans étages. « L’agglomération » semble plate et longiforme. J’avoue avoir été déçue. Heureusement, Los Angeles a beaucoup de choses à dévoiler et mon avis à vite changé.

Voici les 7 endroits incontournables à voir à Los Angeles :

1 -Venise Beach

Nous avons eu la chance d’être hébergés chez des amis dans une zone privilégiée de Los Angeles. En effet, il s’agit de Venice Beach. L’ambiance est très différente dans ce quartier. C’est vert, avec de la végétation, des maisons tantôt design, tantôt artistique, tantôt bohème… En tout cas, on ressent le côté bohème chic. Artistique, ouvert et créatif… on ne peux ignorer cependant qu’il s’agit d’un quartier riche.

Bien sur c’est la plage de Venice Beach qui est la plus connue. Et pour cause ! Il ne s’agit pas d’une simple plage avec palmiers… L’état d’esprit artistique de Venise Beach est très présent : des tatoueurs longent la plage, les graffitis s’installent sur les murs et les voitures, les couleurs et les styles vestimentaires se mélangent parmi la foule. Quelle ambiance ! On retrouve les clichés américains avec les « body-bulders », les jolis filles en rollers, les « bad boys » en bandanas. Ils font partis du paysage mythique des Etats-Unis. Donc rien que pour cela, Venice Beach est un incontournable.

Nous avons emprunté les vélos de Patrick et Catherine pour nous balader sur les pistes le long de Venise Beach. Du vélo ou du rollers, c’est vraiment une activité à faire ici !

Par contre, je ne vous conseille pas d’y rester en fin de journée/soirée. L’ambiance change et devient particulièrement pesante. Les « bad boys » roulaient près de nous avec leurs engins. On les entendait arriver et j’avais peur de me faire rouler dessus.

The Sidewalk Cafe, 1401 Ocean Front Walk, Venice, CA 90291, États-Unis. Le restaurant se situe le long de la plage. C’était bon. On est dans le burger, les frites. Vous trouverez forcément votre bonheur.

2- Santa Monica

En longeant Venise Beach, nous arrivons à Santa Monica. Particulièrement connue pour ses manèges en bord de mer et son ponton, Santa Monica est une zone commerciale agréable. Si vous voulez faire les boutiques et acheter des marques américaines c’est ici ! De style art déco, les rues piétonnes sont belles et parfaitement entretenues. Vous y verrez même des artistes de rues et des arbres en forme de dinosaures.

3 – La Marina Del Rey

Allez faire un tour du côté de la Marina del Rey. Surtout pour « Whiskey Red’s » (13813 Fiji Way, Marina Del Rey, CA 90292, États-Unis).

L’un des meilleur Brunch de ma vie ! Nous y sommes allés en taxi. Mais pourquoi ?? Hé bien, le brunch ici dure de longues heures et au champagne à volonté ! Alors boire ou conduire, il faut choisir. Ce restaurant est tout simplement magnifique ! Traversez des ponts en bois de style asiatique avec de jolis poissons et de la végétation. Prenez en plein la vue avec un énorme buffet ! Il y a de tout : mexicain, japonais, poissons, viandes, barbecue, salades, omelettes, desserts en tout genre, boissons, fruits… Le défit sera de choisir. Ensuite, nous avons eu la chance de profiter de ce bon « petit-déjeuner » en terrasse avec vue sur la Marina. Un moment romantique.

4 – Hollywood

Nous avons perdu plus d’une heure à chercher le panneau Hollywood. Le GPS nous emmène dans une zone résidentielle avec de belles maisons. Les avenues sont jolies, normal, nous sommes à « Beverly Hills« .

Nous avons enfin pu voir le fameux panneau « Hollywood ». Pose photo s’impose. C’est à l’Observatoire Griffith que vous aurez la meilleure vue sur le panneau. Et en même temps, c’est l’occasion de voir la ville dans les hauteurs.

5 – Hollywood Boulvard et The Walk of Fame

Nous sommes dans le quartier d’Hollywood, nous ne pouvons pas rater ce point culminant des « Star » ! Les « Stars » les plus connues, celles qui ont réussi, sont gravées dans les trottoirs de « Walk of Fame« . C’est la consécration américaine de la réussite. Des millions de touristes viennent ici à la recherche des empruntes et étoiles de leurs « Star » préférées. Tous le nez rivés au sol, entourés de Théâtres, mussées, centres commerciaux… et même des idoles en tout genres avec lesquelles vous pouvez vous prendre en photo moyennant 1 ou 2 dollars.

6 – Long Beach

Long Beach n’est pas qu’une plage de sable fin, c’est aussi un lieu avec quelques points d’intérêts : le port avec ses jolies façades en bois colorées, le Queen Mary, l’Aquarium of the Pacific.

7 – Downtown of L.A

Nous ne sommes pas seul à choisir notre parcours. En effet, nous avons décidé d’accompagner mes parents. Ils avaient donc choisi notre itinéraire et les choses à voir. Nous nous sommes donc laissé guider. Ma mère avait envie de voir la tombe de Marilyn Monroe. Je ne sait pas pourquoi… Nous sommes donc allés au centre de Los Angeles : le Downtown. C’était intéressant et surtout très bizarre ! Nous étions seul. Absolument personne dans les grandes rues entre les buildings. En gros, c’est un centre d’affaires. Aucun magasins, parcs, restaurant, café… Le cimetière se trouve au milieu des building. Il devait être détruit afin d’y construire un nouveau building mais Marilyn l’a sauvé.

Les choses que nous avons testé : manger des sushis Californien. Rouler dans une voiture américaine. Se faire une manicure. Faire un barbecue à la Ricaine. Tester le Starbucks Coffee.

Los Angeles, c’est fini pour nous. Direction Las Vegas !

Une réflexion sur “Que faire à Los Angeles ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.